Les freins - Dauphine 61 Restauration

Naviguez vers le bas pour le menu
Dauphine menu
Aller au contenu
Comme je m'y attendais, les freins sont à refaire. Heureusement que l'on trouve encore des garnitures. Le maître cylindre est lui complètement bloqué. Et ce n'est vraiment pas facile de le démonter. J'avais déjà passé pas mal de temps sur la 4CV à faire la même chose. Rebelote.
Le vieux à gauche et le nouveau à droite sur la photo. J'aurais peut-être pu le rattrapper, mais quand j'ai vu le prix du neuf, je me suis dis que ce serait quand même mieux.

Après quelques heures a souffler, et râler contre le monde entier,  le maître cylindre est remplacé par un tout neuf. Voyons maintenant les freins:

Pas trop mal. Un bon nettoyage et on pourra s'en servir. Je vais quand même remplacer les machoires, j'en avais trouvé.
Au passage, j'ai aussi remplacé la durite. Le caoutchouc vieillit mal.





Après avoir remonté tout, je mets un peu de liquide dans la bouteille réservoir, et j'essaie d'appuyer sur la pédale de freins. Malheureusement il y a encore une fuite au niveau des connections sur le maître cylindre. Je m'y attendais un peu, mais j'avais quand même un petit espoir. Bon, je vais recommencer à me coucher sous la voiture et vérifier cela.


(à suivre...)

Bon, voyons maintenant le problème de la pompe à eau. Le vendeur m'a dit que "quelqu'un" a voulu la réparer mais n'a pas réussi. Bien sûr, ce n'était pas lui, ben voyons.
Retourner au contenu